©2019 par my-jerry.fr

My-Jerry®, une création et une marque de THREE ONE ZERO

26, rue Alfred Kastler, PIBS 2 - 56000 VANNES

Tél : 06 08 22 48 65

RCS Bordeaux  : 539 945 105

www.my-jerry.fr

  • Facebook Social Icône
  • Suivez-nous sur Instagram
 L'histoire de My Jerry :

My Jerry® : un jerrycan ancien bien à part

Tout le monde connaît le Jerrycan, cet objet iconique du 20ème siècle à la forme si particulière. Ce bidon en acier initialement inventé par les allemands peu de temps avant la seconde guerre mondiale, fut rapidement copié par les anglais pour leurs besoins militaires et logistiques lors des débarquements sur le vieux continent, afin d’approvisionner leurs troupes en carburant et eau potable.

 

Produits à des millions d’exemplaires et dispersés un peu partout, beaucoup de ces jerrycans ont disparu ; Les premiers modèles, produits à partir de 1943, deviennent rares et les survivants se cachent aujourd’hui pour la plupart sous la poussière, au fond des garages, caves et greniers...

 

C’est à la recherche de ces modèles que My Jerry® parcourt le territoire afin de sélectionner les plus beaux et les plus emblématiques dans le but de les recycler en objets uniques.

My Jerry® : un objet unique

 

Identiques dans leur forme (à quelques exceptions près...), ces jerrycans sont -potentiellement- tous différents par les emboutissages de leurs fabricants, leur année de fabrication, et certaines spécificités liées à leur affectation et à leur réemploi au fil du temps... ainsi, certains ont des poinçons, des plaques rapportées, et tous conservent les traces de leur vie antérieure... tant et si bien qu’il n’y en pas un pareil ! 
 

My Jerry® est une jeune marque vannetaise née d’une passion commune pour la couleur, les anciens objets issus de l’univers automobile / industriel et de la volonté d’associer les deux dans une décoration intérieure privée. Puis, l’envie est venue de la partager…

 

My Jerry® chine et sélectionne des jerrycans anciens, modèles « anglais » de 20L, estampillés WÎD (War Department, le Ministère de la guerre Anglais) produits pour l’armée anglaise pendant la guerre. Datés de 1944, 1945 et après, ils portent les stigmates d’une vie souvent assez rude (ceux des années 40 ayant aujourd’hui plus de 70 ans !).

 

Nos jerrycans aspirant désormais à une retraite bien méritée, ils ne sont plus destinés à contenir quelque liquide que ce soit (chaque clapet a été scellé par sécurité). Chaque jerrycan My Jerry® est désormais 100% décoratif, pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

 

My Jerry® recycle et rend unique chaque jerrycan.

 

My Jerry® applique à chaque jerrycan une couleur éclatante : rouge, jaune, orange, gold, rose ou encore bleu,… tout en conservant précieusement chaque bosse, chaque « cicatrice » relatant son histoire, pour en faire un objet de décoration unique et décalé.​